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TED NS
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28 septembre 2012

Trouble envahissant du développement - Non Spécifié (TED - NS)

 

Le TED NS est une catégorie de diagnostic utilisée quand un enfant montre quelques-uns des symptômes de l’autisme, mais pas assez pour correspondre aux critères diagnostics de l’autisme ou du syndrôme d’Asperger. Le diagnostic de TED-NS est donné lorsque l’enfant montre moins de six des 12 symptômes décrits dans le DSM-IV-TR (APA, 2000). Ce diagnostic est également donné aux enfants qui commencent à montrer des symptômes après l’âge de 3 ans.

Beaucoup de parents ne savent pas ce qu’un diagnostic de TED-NS signifie. Ce n’est pas surprenant car il est moins bien défini que la plupart des autres troubles du spectre autistique. Certains professionnels voient le diagnostic de TED-NS comme une catégorie « fourre-tout » qui nécessite d’autres critères de définition et de diagnostic. Pour compliquer encore les choses, parents et professionnels ont parfois des idées fausses au sujet de TED- NS. Par exemple, certaines personnes décrivent le TED-NS comme une forme très légère d’autisme. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité! Par exemple, un enfant peut avoir 4/5 symptômes très sévères et répondre aux critères de TED-NS. En comparaison, un enfant avec des troubles autistiques (six ou plus des symptômes) peut présenter des symptômes plus légers, et avoir moins de déficits dans l’’ensemble. Par conséquent, lors de la conception d’un accompagnement pour les enfants atteints de TED-NS, il est souvent avantageux de les considérer comme ayant des niveaux de difficultés comparables à ceux présentant d’autres diagnostics de TSA.

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